Rivages d’une Odyssée européenne…

By | Non classé

Retour en images sur les trois dreamteams qui ont accompagné l’équipe des Anthropologues durant l’Odyssée de cette parade européenne. Une épopée moderne inspirée d’Homère, qui raconte comment notre monde occidental sème plus que jamais la violence et la mort: pouvoir politique aux mains du grand capital, industrie pharmaceutique, géants alimentaires, grands groupes de communication et vendeurs d’armes jettent des milliers d’humains sur les routes…
Quinze acteurs de rue amateurs, Polonais, Français et Allemands ont complété l’équipe des Anthropologues, pour une aventure humaine et artistique hors du commun. Un grand merci à eux!

Parades “Une Odyssée vers de nouveaux rivages”

By | Non classé

Dans le cadre d’un partenariat européen avec deux compagnies françaises (Franche Connexion et le Cirque du Bout du Monde), ainsi qu’une équipe polonaise et une autre allemande, nous avons co-créé la parade européenne “Une Odyssée vers de nouveaux rivages”.

Après une première étape à Cracovie il y a une semaine au Festival ULICA 30, direction le Festival des Eclectiques à Carvin (Nord, France) le vendredi 14 juillet à 22h !

La parade terminera sa route en Allemagne à Velbert le dimanche 23 juillet à 15h30 à la Neanderland Biennale.

 

 

Pas de quartier pour les Super-Héros!

By | Non classé

Les Super-Héros des quartiers de la Noue et des Coutures sont de sortie en centre-ville. Au cinéma le Méliès, à Montreuil, et au Cin’Hoche, à Bagnolet. L’occasion de découvrir le magnifique travail de prometteurs photographes en herbe. Deux expos complémentaires à ne manquer sous aucun prétexte! Un projet imaginé et réalisé par Les Anthropologues, avec le soutien d’Est-Ensemble-Grand Paris, de la DRAC Île de France, et des structures culturelles et sociales des deux villes partenaires.

Ulica 30e

By | Festival, Tournée

Les Anthropologues sont à Cracovie pour une Odyssée vers de nouveaux rivages. C’est ce mercredi 5 juillet à 18:00 sur la Rynek Główny, Une parade internationale qui réunit des compagnies françaises, polonaises et allemandes (Compagnie Franche Connexion, Compagnie Cirque du Bout du Monde, Compagnie Les Anthropologues, Theater Rhein Ruhr and Teatr KTO). Larguez les amarres!

Dernière représentation de l’Enfant Sauvage dans l’Oise !

By | Non classé

Après 8 représentations en journée dans de somptueux jardins, il ne vous reste qu’une seule opportunité de découvrir l’Enfant Sauvage !

Dans le cadre de l’évènement « Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise » organisé par le Conseil Départemental de l’Oise, DEMAIN, le 30 juin, l’Enfant Sauvage sera à l’Abbaye de Chaalis (60300) pour une représentation nocturne exceptionnelle à 21h00.

L’histoire raconte la rencontre entre un forestier et une enfant sauvage, Myotis. Elle vit le jour et dort la nuit. La petite fille semble coupée du monde mais elle a un don, celui de donner vie à ses rêves… Pendant plus d’une heure, les artistes conduiront petits et grands dans les allées de ces parcs et jardins, pour percer les secrets des coins les plus mystérieux ».

Basée sur un site exceptionnel, vous aurez l’occasion de découvrir le spectacle à la lueur du coucher de soleil. La meilleure des façons de plonger dans les rêves de Myotis !

Article complet du Parisien : http://www.leparisien.fr/saint-maximin-60740/le-theatre-s-invite-dans-cinq-parcs-et-jardins-d-exception-13-05-2017-6945780.php
Inspiré notamment par les recherches de Serge Aroles sur les Enfants Sauvages (“L’Énigme des enfants-loups: Une certitude biologique mais un déni des archives”, Publibook – 2007), ce spectacle est co-produit par le Ministère de l’Écologie, l’Office National des Forêts, le CNRS, le Muséum National d’Histoire naturelle et le département de l’Oise.

Plus d’informations sur le site du Conseil Départemental en cliquant ici

Enfant Sauvage: dernières

By | Tournée

Plus que 3 dates et 5 occasions pour découvrir “L’Enfant Sauvage” dans l’Oise:

  • Dimanche 11 juin- Abbaye de Chaalis: deux parades promotionnelles, à 14:00 et 16:00
  • Dimanche 18 juin- Parc du Château d’Auteuil: spectacles à 14:30 et 16:30
  • Vendredi 30 juin- Abbaye de Chaalis: spectacle à 21:00

L’Enfant Sauvage de l’Oise

By | Tournée

800 personnes ont pu assister ce dimanche 21 Mai aux représentations de “l’Enfant Sauvage”, dans le parc du Château de Breuil-le-Sec. Une rencontre chaleureuse et festive dans l’univers poétique d’un jardin magnifique.

Prochaines représentations les 4, 18 et 30 Juin.
Toutes les infos ici.