Un commissaire qui a failli devenir cycliste professionnel, des agents très spéciaux, une jeune femme dont la bicyclette vient d’être enlevée, et un serial biker. Sans oublier des litres de sang, des volumes de fumée et des mètres de chaîne de vélo… Tous les ingrédients sont là pour entraîner de braves citoyens dans une course poursuite à travers la ville, entre polar et thriller.

UNVERS

Oscillant entre Mulder et Scully de X files, et l’inspecteur Clouseau à la recherche de la Panthère Rose, immergés dans un monde qui fait écho à l’univers du Grand Guignol, nos agents et le public parcourent la ville, pour aller de surprise tragique en surprise macabre: cadavres de deux roues aux jantes voilées, guidons aux poignées tranchées dont le sang sourd comme d’une artère… Les crimes sont plus abominables les uns que les autres, quand survient l’impensable: une coupure publicitaire pour vanter les mérites d’une enseigne commerciale qui a financé les vélos du spectacle. Horreur!!!
Un cri dans la nuit : l’inspectrice a disparu. Et l’image du fantôme de Landru s’immisce dans les esprits. Leur aurait-on tendu un piège ? Nos inspecteurs si zélés sont petit à petit gagnés par la peur et le public par le rire…

ENJEUX

Promenade à travers la ville, ce spectacle propose de découvrir ou redécouvrir une ville, de nuit, en plongeant dans l’univers terrifiant et drolatique du Grand-Guignol. Le projet s’appuie sur la transposition d’un épisode de série télévisée dans la rue, sous la forme d’un pastiche de polar.


Fiche technique