Qui sommes-nous?

Implantés en Seine Saint Denis depuis notre création en 1999, nous sommes une compagnie spécialisée dans les arts de la rue. Créer des spectacles pour l’espace public développe une approche particulière de la représentation. L’environnement devient décor, les spectateurs sont plongés au cœur du spectacle.

Compétences

Voyage(s)

100%

Rencontre(s)

100%

Interaction(s)

100%

Émotion(s)

100%

Équipe

Notre travail s’apparente à celui de passeurs: passeurs d’histoires, d’émotions, de connaissances, passeurs de rêve! L’écriture de nos spectacles se fait en lien avec des spécialistes du domaine concerné, de manière à développer un contenu documenté et actualisé. Pour répondre aux dimensions visuelles et sonores propres à chaque projet, nous mettons en scène plusieurs disciplines.

Pour ce faire, de la conception à la réalisation, nous nous entourons d’une équipe aux compétences très variées: scientifiques, chercheurs, artistes et techniciens, dont la pluridisciplinarité permet de donner corps et relief à chacun de nos spectacles, qui mêlent ainsi les arts de la rue, le théâtre, la danse, la marionnette, la musique, les arts plastiques, la pyrotechnie, les échasses, le jeu masqué, l’acrobatie…

Nicolas Soloy
auteur et metteur en scène

Implantation

Les Anthropologues sont porteurs du projet « La Base 2.0 », une scène multiple et pluridisciplinaire qui privilégie:

  • des temps de création (résidences de recherche et de création)
  • des temps de transmission (actions culturelles associées aux spectacles diffusés, accompagnement à la production, formation professionnelle…)

La Base 2.0 est accueillie en résidence territoriale, pour une durée de 3 ans, par la Ville de Montreuil. Toutes les infos sont disponibles sur le site de La Base

Pinocchio

Pinocchio

Peter Pan

Peter Pan

Cairn

Cairn

Les Voyages de Gulliver

Les Voyages de Gulliver

Les Ouvreuses

Les Ouvreuses

Paie ton Canon !

Paie ton Canon !

L’Enfant de la Nuit

L’Enfant de la Nuit

Alice dans les rues

Alice dans les rues

Les Gardiens

Les Gardiens

Pirates

Pirates

LandRue

LandRue

Meeting Point

Meeting Point