Les Anthropologues maintiennent leur activités mensuelles à destination des Montreuillois.es malgré la crise sanitaire. En temps normal, celles-ci sont accueillies une fois par mois autour d’un petit-déjeuner partagé, par l’association Aux Amis de la Rencontre, 2 place Anne-Marie Boyer (Montreuil 93100). Elles ont actuellement lieu en distanciel, grâce au logiciel Slack.

Les Palabres le 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h

Les Palabres, c’est quoi ? Un temps d’échange autour d’un thème choisi à l’avance par les participant·e·s. Des écrits, articles, livres, ou vidéos concrétisent le sujet et invitent au partage des échanges. Un bâton de parole permet de ne pas être interrompu et de construire sa pensée. En temps normal, les Palabres sont accueillies une fois par mois autour d’un petit-déjeuner partagé, par l’association Aux Amis de la Rencontre, 2 place Anne-Marie Boyer (Montreuil 93100). En raison de la crise sanitaire, elles ont lieu en distanciel, grâce au logiciel Slack.

Atelier d’écriture le 3eme mardi de chaque mois de 14h à 16h

Avec la disparition de la carte postale et l’avènement du SMS, nous n’écrivons presque plus, et souvent dans un style très télégraphique. La plupart d’entre nous manient l’écrit avec la maturité que nous avions à l’issue de notre parcours scolaire. De fait, penser “atelier d’écriture” renvoie à ces années, pas toujours heureuses. Avec cet atelier, Les Anthropologues proposent d’aborder l’écriture de manière ludique, à travers des jeux que ne renieraient pas les surréalistes, pour aborder des styles aussi différents que le haïku, le conte, la versification, la parodie, le dialogue.
Une partie des séances est consacrée à l’élaboration de scénarios, dont certains verront le jour sous forme de films ou de spectacle. Cerise sur le gâteau, début octobre, le public est convié à découvrir le parcours de l’année, à travers l’exposition d’une sélection de textes, et leur mise en voix et en musique.

 

Pour participer et obtenir le lien vers la conversation Slack, nous contacter via le formulaire ci-dessous

    Name (required)

    Email (required)

    Subject

    Message