URBEX 10.3

22 avril 2022 à 20h

à l’Annexe

45 Av. de Verdun, 93230 Romainville

BILLETTERIE

Deux journalistes subissent un interrogatoire. Lors d’un reportage, elles se sont introduites dans une zone interdite contaminée par le Virus. Elles sont soupçonnées d’appartenir à un groupement terroriste qui vise à déstabiliser le gouvernement. L’interrogatoire vise à établir ces liens.

L’Annexe de Romainville (93) accueille Les Anthropologues lors d’une résidence de création et de développement de leur nouvelle pièce URBEX 10.3. Projet en cours ayant reçu le soutien de la DICRéAM du CNC, la mise en scène intègre un dispositif de captation et de diffusion vidéo en direct, ayant pour objectif de plonger le public dans un monde technologique. Chaque geste est sous surveillance, la fiction se mêle au réel.

Avec URBEX 10.3 Les Anthropologues souhaitent faire écho à cette curieuse sensation de “dé-réalité”. Ce que nous vivons est-il réel ? Comment distinguer information, rumeur, et manipulation ? Quel rôle joue la peur dans ce dispositif, où liberté et démocratie semblent être des mots vides de sens ?

La pièce URBEX 10.3 est un des satellites du projet URBEX, qui interroge le monde d’après la crise sanitaire à travers trois créations originales : un spectacle de rue multimédia, un court-métrage réalisé avec des patients adultes souffrant de handicap mental, et une mini-série, réalisée par de jeunes Montreuillois.

Pour découvrir l’intégralité du projet URBEX, suivez ce lien.