Le public assiste à l’interrogatoire de deux journalistes, soupçonnées d’appartenir à une mouvance radicale. Une intelligence artificielle assiste les policiers.

C’est avec plaisir que nous partageons avec vous quelques retours en images de la résidence de notre projet URBEX 10.3 à l’Annexe-Romainville, qui s’est déroulée du 11 au 22 avril derniers

Après une phase d’adaptation de la fiction radio vers un texte théâtral fin 2021, suivie des premiers essais vidéo en février 2022, cette étape de travail nous a permis de tester plusieurs dispositifs de mise en scène intégrant la vidéo, notamment grâce à la mise en place d’un réseau de captation et de diffusion en direct.

Prochaine étape de travail : le festival Chalon dans la rue a sélectionné URBEX 10.3 pour sa programmation l’Aube de la création le 20 juillet prochain. En attendant la divulgation du lieu sélectionné pour la représentation, nous reviendrons vers vous avec notre dossier de développement retravaillé aux regards des avancées du projet, ainsi qu’un teaser vidéo.

La pièce URBEX 10.3 est un des satellites du projet URBEX, qui interroge le monde d’après la crise sanitaire à travers trois créations originales : un spectacle de rue multimédia, un court-métrage réalisé avec des patients adultes souffrant de handicap mental, et une mini-série, réalisée par de jeunes Montreuillois.

Pour découvrir l’intégralité du projet URBEX, suivez ce lien.